Amoureux de la Sardaigne

Amoureux de la Sardaigne

Il carnevale di Ottana

 

Le Carnaval d'Ottana est un des événements le plus fascinants et connus de la Sardaigne. Les différents masques qu'ils le caractérisent sont des chef-d'oeuvre authentiques de l'artisanat sarde respectant les traditions les plus anciennes de cette manifestation. Il faut savoir que ce carnaval, comme la plupart des carnavals de la Barbaggia, n'est pas lié au calendrier catholique et que la religion n'influence en aucun cas celui-ci.

 

Il a ses origines dans le monde sarde archaïque et dans ses valeurs pastorales perpétuant une tradition jamais interrompue. Durant cette manifestation, les habitants d'Ottana expriment un sentiment profond d'attachement à leurs traditions et à la terre.

 

Ainsi, les masques décrivent des personnages, des rôles et situations de la vie pastorale sarde, tel que le labourage, l'ensemencement, la récolte, le soin, le domptage, la maladie, ou encore, la mort des animaux.

 

Les deux illustrations ou figures principales de ce carnaval sont "Sos Boes", les boeufs, habillés de masques de bois avec des cornes allongées et d'une peau de laine de moutons ou mouflons. Il y a aussi "Sos Merdules", les paysans, qui s'évertuent à tenir en respect les "Boes". Ces derniers créent du désordre entre les gens, ils se rebellent et ils se jettent contre les "Merdules" qui, avec des cordes et bâtons, font en sorte de les contenir et rétablir l'ordre.

 

Généralement, le Carnaval commence avec la fête des feux de Sant'Antonio Abbate traditionnellement, le 17 janvier, et il se termine le mercredi des Cendres.

Les principales manifestations se concentrent principalement entre le jeudi et le mardi gras.



21/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres