Amoureux de la Sardaigne

Amoureux de la Sardaigne

Que représente la Sardaigne pour moi???

Que représente la Sardaigne pour moi?

A vrai dire, elle représente énormément de choses. En effet, je peux dire que sans la Sardaigne, je ne serais pas l'homme que je suis actuellement.

Mes grands parents ont quitté la Sardaigne il y a plusieurs dizaines d'années de cela pour rejoindre le Nord de la France et son bassin minier. Ils ont quitté leur pays qu'ils aimaient tant pour essayer de trouver un travail et permettre à leur famille d'avoir une vie meilleure. Lorsque je repense à tout ça, j'en ai mal au cœur, car mon nonno nous a quitté en 1993 et depuis, ma nonna se retrouve seule, et, à chaque fois que nous parlons de la Sardaigne, se sent triste et nostalgique. Je n'oublie pas que, si je suis là aujourd'hui, c'est aussi parce que mes grands-parents ont fait d'énormes sacrifices et ont quitté leur pays et leur famille.

Je devais avoir 6 ans lorsque pour la 1ère fois je me suis rendu en Sardaigne, et quel choc une fois arrivé sur place!!! c'était le paradis sur terre!!!!!!!! Je me souviens du voyage en voiture, des 1200km pour arriver jusqu'au port de Gênes et ensuite la traversée en bateau jusqu'à Porto Torres...ces souvenirs resteront gravés dans ma mémoire et dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours...la musique sarde raisonnait sans cesse dans la voiture, les soirées passées avec ma famille à Ottana...la montagne, les plages, la mer...rien qu'en écrivant ces quelques lignes les battements de mon cœur s'accélèrent...

Depuis, mon esprit est obnubilé par ce besoin de retourner le plus souvent possible là bas. C'est devenu un besoin vital de me rendre en Sardaigne, car une fois sur place, je me sens revivre, les petits soucis du quotidien disparaissent, la vie redevient plus simple...

La Sardaigne a façonné  mon identité, elle m'a transmit des valeurs tels que le sens de la famille, le respect des traditions...Elle est devenu ma plus grande passion et pour rien au monde je la renierais.

Je suis sarde et fier de mes origines, j'aime cette île de tout mon cœur et toute mon âme.
Elle compose ma vie de tous les jours. Je mange sarde, je danse sarde, je chante sarde, je n'ai qu'un rêve...celui de transmettre un jour cette passion et cet amour à mes enfants et leur faire aimer la Sardaigne comme mes parents et mes grands parents me l'ont fait aimer.


27/11/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres