Amoureux de la Sardaigne

Amoureux de la Sardaigne

Cavalcata Sarda di Sassari

 

La Cavalcata Sarda est une des manifestations les plus anciennes mais aussi une des plus grandes fêtes folklorique et culturelle de l'île.

 

La manifestation, telle que nous la connaissons aujourd'hui,  aurait vu le jour en 1899 à l'occasion de la visite du roi d'Italie de l'époque, Umberto Ier,  accompagné de sa femme la reine Margherita de Savoie, pour l'inauguration du monument à Vittorio Emanuele II que Giuseppe Sartorio avait réalisé sur la Place d'Italie.

 

Elle se déroule, chaque année,  lors du 3ème dimanche de Mai et elle consiste à un défilé à pied, à cheval ou sur les "Traccas", de groupes provenant de chaque région de la Sardaigne et habillés des costumes représentantatifs de leurs traditions.

 

L'après-midi même, les participants se rendent dans l'hippodrome citadin où chevaux et cavaliers s'exhibent en réalisant des parades acrobatiques.

 

Enfin, cette manifestation s'achève en soirée à la Place d'Italie avec les chants et les danses traditionnelles sarde, sur les sons caractéristiques des launeddas et accordéons, et cela durant une bonne partie de la nuit.



08/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres