Amoureux de la Sardaigne

Amoureux de la Sardaigne

La corsa degli Scalzi

 

J'ai décidé de poster cet article afin de mettre une nouvelle fois en évidence le lien très fort qui unie les sardes et leurs traditions, les sardes et leur foi en Dieu.

Chaque année, lors du 1er dimanche du mois de Septembre a lieu dans le village de pêcheurs de Cabras "La Corsa degli Scalzi". Il s'agit ici d'une fête en l'honneur de San Salvatore.

Le samedi précédant cette journée, des centaines de fidèles du village de Cabras accourent pour porter le simulacre de San Salvatore. Ils se retrouvent ainsi déchaussés et habillés d'une tenue blanche et effectuent une procession en l'hommage de San Salvatore en parcourant au pas de course les sentiers qui les amèneront au village de Sinis, où les célébrations du très Saint seront effectuées, puis pour le raccompagner le jour suivant à l'église de Santa Maria Assunta.

Cette procession regroupe des centaines d'hommes, de garçons et d'enfants représentant ainsi l'armée du "sauveur" qui, sous une bannière unique, entre la fatigue et la sueur, piétine l'asphalte et le sentier déblayé soulevant un nuage de poussière qui balaie toute discorde pouvant exister.

Ainsi, ces hommes parcourt la voie du sacrifice pour se jeter dans les bras de la foi.



02/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres